white logo
chargement
Aller au contenu
Taille de la race

Petite race

Que doit contenir la meilleure nourriture pour petit chien ?

La meilleure nourriture pour petit chien est celle qui est spécifiquement adaptée à sa race et à sa taille. Les chiens de petite race n’ont pas les mêmes besoins nutritionnels que les chiens plus grands en raison de leur métabolisme plus rapide. Cela signifie qu’ils ont besoin de plus de calories par kilo en comparaison aux chiens plus grands.

Des niveaux ciblés de protéines, de graisses et de calories aident à combler ces différences de métabolisme. La nourriture pour chien de petite race Vetdiet® est formulée pour répondre à tous les besoins de votre petit chien, grâce à des quantités optimales de nutriments spécifiques.

Quels sont les besoins nutritionnels des chiens de petite race?

Les chiens de petite race se développent plus rapidement que les chiens de grande race. Cela signifie qu’ils atteignent la maturité à un plus jeune âge. Leur métabolisme plus rapide signifie également qu’ils ont besoin d’une alimentation plus riche en calories que les grands chiens, avec plus de protéines et de matières grasses.

Les étapes de vie des chiens de petite race

Les chiens de petite race ne grandissent pas au même rythme que les grands chiens. Leurs besoins en nutriments sont donc différents. C’est pourquoi ils devraient être nourris avec de la nourriture conçue spécialement pour eux, peu importe l’étape de leur vie.

Que doit contenir la meilleure nourriture pour chiot de petite race?

La plupart des chiens de petite race atteignent l’âge adulte vers l’âge de 10 mois, alors que les chiens de grande race arrivent à maturité à l’âge de 18 mois. Leur métabolisme est donc très différent.

Il est facile de suralimenter votre chiot. Nous recommandons de travailler de concert avec votre vétérinaire pour comprendre le taux de croissance optimal basé sur la taille de sa race. Les chiots devraient être nourris avec plusieurs petits repas par jour jusqu’à ce qu’ils aient au moins 6 mois. Surveiller leur poids et leur croissance est important pour une longue vie saine.

Comment puis-je savoir si mon chien a besoin de nourriture pour petit chien âgé?

Les chiens de petite race sont considérés âgés lorsqu’ils ont environ 10 ans. Chez Vetdiet®, nous ciblons des nutriments et des ingrédients fonctionnels spécifiques afin de fournir la meilleure nutrition possible à votre chien en fonction de la taille de la race.

Pour savoir exactement quand votre chien est considéré comme un aîné, vous devriez en parler à votre vétérinaire. Cependant, pour vous faire rapidement une idée, vous pouvez utiliser une règle de base rapide qui dit que lorsqu’un chien atteint les derniers 25 % de la durée de vie moyenne des chiens de la même race, il peut être considéré senior.

Haut de page