Paramètres

white logo
chargement

Soutien à la mobilité

Nous connaissons que trop bien la sensation de douleur qui suit un exercice physique intense ! Nous ressentons une inflammation dans nos muscles et nos articulations, et nous espérons que cette sensation disparaîtra aussi rapidement que possible. Mais saviez-vous que ce phénomène arrive également à votre chien ?

En effet, les chiens actifs sont exposés à des tensions et des efforts qui vont au-delà de celles que subissent les chiens sédentaires. L’exercice provoque une inflammation à court terme par l’action de divers composés dans le corps, tels que les cytokines pro-inflammatoires et les eicosanoïdes. Ce phénomène est observé chez de nombreuses espèces, dont les humains, les chevaux et les chiens ! La bonne nouvelle est que certains facteurs alimentaires peuvent aider à réduire l’inflammation post-exercice et peuvent favoriser une récupération rapide après l’exercice. Chez Vetdiet®, la santé et le bien-être de votre animal étant notre priorité, nous avons cherché à développer une formule spécialement conçue pour aider les chiens actifs à récupérer plus rapidement après l’exercice et pour soutenir leur mobilité.

Comment l’alimentation affecte la mobilité

L’alimentation de votre chien a un impact considérable sur sa capacité à se déplacer librement et à récupérer après un exercice physique intense. De nombreux facteurs alimentaires peuvent aider à maintenir la santé des articulations, comme la glucosamine, la chondroïtine et les acides gras oméga-3. Un autre facteur important à prendre en compte est le poids de votre chien.

S’assurer que votre chien a un poids sain pour sa taille et sa race est absolument essentiel pour l’aider à conserver une mobilité saine tout au long de sa vie. Toutes les formules Vetdiet® sont conçues en tenant compte de ces facteurs.

L’alimentation peut également avoir un impact sur la capacité de votre chien à récupérer après un exercice physique. Comme mentionné précédemment, l’exercice physique induit une inflammation transitoire, et bien que l’inflammation soit nécessaire pour favoriser le flux sanguin vers les zones touchées, une inflammation trop importante peut prolonger le processus de récupération. La santé et le bien-être des animaux de compagnie étant notre priorité, nous avons cherché à développer une formule qui non seulement inclurait les facteurs alimentaires mentionnés ci-dessus, mais qui accélérerait également le processus de récupération post-exercice chez les chiens.

L’étude de Vetdiet® sur la mobilité

Nous avons mené une étude pour tester les effets d’un nouveau mélange pour soutenir la mobilité, un mélange d’acide butyrique et de polyphénols, sur la réaction inflammatoire chez les chiens après l’exercice. L’étude a été menée sur des chiens actifs. Pendant 28 jours, la moitié d’entre eux ont reçu une alimentation enrichie du mélange pour soutenir la mobilité, tandis que l’autre moitié a reçu la même alimentation, sans le mélange. Nous avons mesuré divers composés pro-inflammatoires tels que l’interleukine-1, la prostaglandine E2 et la résolvine D1 avant l’exercice, 2 heures après l’exercice et 6 heures après l’exercice.

Nous avons observé des différences significatives dans la réaction inflammatoire entre les deux groupes. Les chiens qui ont reçu le mélange pour soutenir la mobilité ont mieux réussi à atténuer les effets de l’inflammation post-exercice. Ces résultats indiquent que l’alimentation des chiens actifs, lorsqu’elle est enrichie de notre mélange pour soutenir la mobilité, peut aider à maintenir une mobilité saine chez les chiens.

Produits recommandés

Adulte – Mobilité. Toutes races