white logo
chargement
Aller au contenu
Stade de vie

Nourriture pour chat âgé (10 ans et +)

Pourquoi choisir une nourriture pour chat âgé?

Les besoins nutritionnels changent à mesure que le chat vieillit. Les besoins en nutriments sont les plus élevés chez le chaton pour soutenir sa croissance et son développement. Ces besoins diminuent à l’âge adulte, mais augmentent chez les chats âgés.

Quand est-il nécessaire de commencer à nourrir mon chat avec de la nourriture pour chat âgé?

Au fur et à mesure que les animaux de compagnie vieillissent, leurs besoins nutritionnels évoluent.

La plupart des nutritionnistes et vétérinaires recommandent de faire la transition vers une nourriture pour chat âgé avant que votre chat démontre des signes de vieillesse. De nombreux facteurs doivent être pris en considération, et votre vétérinaire vous aidera à identifier le bon moment pour passer vers la nourriture pour senior.

Le premier signe de vieillissement chez les chats est une baisse d’énergie quotidienne et un ralentissement dans son mode de vie. Cependant, avant de voir ces changements, nos chats subissent des changements physiologiques qui ne sont pas toujours faciles à reconnaître. Ce sont principalement des changements nutritionnels tels qu’une diminution de l’absorption des nutriments.

La nourriture pour chat âgé Vetdiet® est spécialement formulée pour tenir compte des changements qui se produisent lorsque votre chat approche de l’âge d’or. Nous vous recommandons de suivre les consignes génériques relatives à l’âge (10 ans et plus) ainsi que les conseils de votre vétérinaire, puis de faire la transition vers de la nourriture pour chat âgé avant de voir les premiers signes évidents du vieillissement.

Quels sont les signes que mon chat vieillit?

Il se peut que votre chat montre un changement dans son comportement avant de montrer des signes physiques de vieillissement. Toutefois, aucun chat n’est pareil. Il est donc recommandé de rester alerte à tout changement :

  • Peau et pelage (changement de couleur et d’élasticité de la peau);
  • Articulations (problèmes de mouvement);
  • Dents (maladie dentaire);
  • Yeux (nébulosité);
  • Oreilles (acuité auditive).

Vous devriez toujours compter sur les conseils de votre vétérinaire lorsque vous pensez qu’il est temps pour votre chat de passer à la nourriture pour chat âgé. Si votre chat souffre d’une maladie associée au vieillissement, comme une maladie rénale, votre vétérinaire peut vous suggérer un régime thérapeutique.

Que faire si mon chat âgé ne veut pas manger?

Lorsque vous changez la diète de votre chat, passant à la nourriture pour chat âgé, votre chat peut être réticent. C’est particulièrement vrai chez les chats âgés. Votre chat pourrait ne pas aimer le changement et réclamer son ancienne nourriture.

Lorsque vous faites le changement vers la nourriture pour chat âgé Vetdiet®, introduisez-la progressivement. Commencez la transition par un mélange composé à 75% de l’ancienne nourriture et à 25% de nourriture Vetdiet®. Puis, pendant 7 à 10 jours, augmentez graduellement la proportion de nourriture pour chat âgé Vetdiet®, jusqu’à ce que la transition soit complète.

Si votre chat âgé ne mange pas, et ce, sans raison apparente, n’attendez pas et appelez votre vétérinaire. Cela pourrait cacher une condition plus sérieuse.

Que doit contenir la meilleure nourriture pour chat âgé?

Suite à la confirmation de votre vétérinaire que votre chat est maintenant prêt à manger de la nourriture pour chat âgé, vous devez trouver une nourriture formulée pour fournir le bon niveau de nutriments et d’énergie afin de soutenir une vie en santé pour votre chat âgé.

Une nourriture sèche de première qualité pour chat âgé, avec des ingrédients de haute qualité et une protéine à base de volaille ou de viande, telle que la nourriture pour chat âgé Vetdiet®, garantira à votre chat âgé tous les nutriments dont il a besoin. La nourriture sèche aidera également à éliminer la plaque dentaire sur les dents de votre chat pour aider à prévenir les maladies dentaires

Vous pourriez également vouloir ajouter de la nourriture humide à votre nourriture sèche pour chat âgé afin de vous assurer que votre chat âgé reste bien hydraté.

Haut de page