white logo
chargement
Aller au contenu
Stade de vie

Nourriture pour chien âgé (7 ans et +)

Pourquoi donner à votre chien de la nourriture pour chien âgé?

Le comportement des chiens change avec l’âge. Ils ont tendance à ralentir tranquillement en vieillissant. Plusieurs changements physiologiques surviennent avant même que des signes de vieillissement soient visibles. Ce sont principalement des changements nutritionnels, comme une baisse de l’absorption des nutriments.

Quand est-il nécessaire de commencer à nourrir mon chien avec de la nourriture pour chien âgé ?

Les chiens de grande taille arrivent à maturité plus rapidement et sont considérés comme des aînés dès l’âge de 5 ans, tandis que les chiens de petite taille sont considérés comme âgés à environ 10 ans. Chez Vetdiet®, nous choisissons des nutriments et des ingrédients fonctionnels spécifiques qui fourniront la meilleure nutrition possible à votre chien en fonction de son âge et de la taille de sa race.

Nous vous recommandons de suivre les lignes directrices relatives à l’âge en plus des conseils de votre vétérinaire, puis de faire la transition vers une nourriture pour chien âgé avant même de voir des signes évidents de vieillissement. Une astuce : lorsque votre animal atteint les derniers 25 % de la durée de vie prévue de sa race, il est temps de changer de nourriture.

La nourriture pour chien âgé Vetdiet® est spécialement formulée pour prendre en compte les changements qui surviennent au moment où votre chien approche de ses vieux jours.

Que faire si mon chien âgé ne veut pas manger?

Il arrive qu’avec l’âge, un chien perde son appétit. N’hésitez surtout pas à appeler votre vétérinaire afin de vous assurer que la perte d’appétit n’est pas due à une condition sous-jacente. Si votre vétérinaire vous confirme que tout va bien, vous devriez considérer les astuces suivantes :

  • Votre chien âgé peut avoir besoin de manger à des moments précis de la journée. Si vous nourrissez votre chien à des heures différentes chaque jour, essayez de respecter un même horaire.
  • Parfois, il suffit de mélanger de la nourriture humide avec des croquettes pour aider votre chien à manger. Vous pouvez également passer de la nourriture sèche à la nourriture humide, mais gardez en tête que vous devez lui donner plus de nourriture humide, car elle contient généralement moins de calories par unité de poids.
  • Une mauvaise santé dentaire est assez fréquente chez les chiens âgés. Beaucoup de chiens souffrent de douleurs buccales, ce qui peut les empêcher de manger. Il est recommandé de mélanger la nourriture sèche de votre chien avec un peu d’eau tiède pour ramollir les croquettes.

Que doit contenir la nourriture pour chien âgé?

Lorsque votre chien devient senior, il est recommandé de le nourrir avec une nourriture spécialement formulée pour son âge et qui offre un équilibre nutritionnel et un bon niveau de calories. En vieillissant, il a besoin d’une formule hautement digestible, car son corps ne digère pas ni n’absorbe les nutriments aussi efficacement. De plus, étant moins actif, ses besoins en calories diminuent aussi.

Vous devriez chercher une nourriture pour chien âgé qui contient des ingrédients de qualité supérieure, tels que la volaille ou la viande, qui fournissent des protéines hautement digestibles. La nourriture devrait également fournir un équilibre d’autres nutriments à des niveaux spécifiques pour répondre aux besoins des chiens âgés. En nourrissant votre chien âgé avec notre formule pour chien âgé Vetdiet®, vous contribuerez à lui assurer une vie plus longue et plus saine.

Haut de page