white logo
chargement
Aller au contenu
Nutrition

Les avantages de la nourriture humide Vetdiet®

Il y a de nombreux avantages à donner de la nourriture humide à votre chat ou à votre chien. La nourriture humide (ou nourriture en conserve) peut contribuer à améliorer l’hydratation, aider à contrôler le poids en réduisant la densité calorique de l’alimentation, et être une excellente source de viande qui fournit des protéines, des vitamines et des minéraux hautement digestibles. La plupart des animaux de compagnie apprécient également la texture de la nourriture humide, et il s’agit d’un excellent moyen de fournir une nutrition optimale à votre animal tout en offrant de nombreux avantages.

 

Les avantages de la nourriture humide Vetdiet® pour la santé

La nourriture humide peut améliorer l’apport en eau

La nourriture en conserve Vetdiet® permet de s’assurer que vous apportez plus d’eau au régime alimentaire. Vous contribuez ainsi à améliorer l’hydratation de votre animal. Vous devez toujours fournir de l’eau fraîche à votre animal, mais certains animaux, en particulier les chats, ne boivent pas toujours suffisamment. L’un des avantages d’améliorer l’hydratation des chats en leur donnant de la nourriture humide est de soutenir la santé urinaire. Des recherches ont démontré une réduction du risque de formation d’oxalate de calcium chez les chats qui consomment de la nourriture humide1.

La nourriture humide offre une densité calorique plus faible

Équilibrer l’apport alimentaire pour aider à gérer le poids de votre animal peut souvent être un défi, mais en incorporant de la nourriture humide à son régime alimentaire, vous pouvez aider à compenser les calories consommées. La nourriture en canne Vetdiet® contient moins de la moitié des calories au poids que la nourriture sèche.

Cela signifie que vous pouvez fournir le niveau optimal de nutrition avec moins de calories pour répondre aux besoins de votre animal. Nous vous recommandons de toujours respecter la ration quotidienne recommandée qui figure sur l’emballage et d’adapter l’apport alimentaire de votre animal lorsque vous lui donnez une combinaison de nourriture humide, de nourriture sèche ou de gâteries.

La nourriture en conserve renferme une grande quantité de viande

La nourriture en conserve Vetdiet® contient un pourcentage élevé de viande qui fournit un équilibre optimal d’acides aminés ainsi qu’une source naturelle de vitamines et de minéraux. L’apport de ces vitamines et minéraux provenant de la viande signifie que votre animal reçoit davantage de nutriments hautement digestibles des viandes fraîches que nous utilisons dans nos produits.

 

Favoriser le bien-être de vos animaux de compagnie avec la nourriture humide Vetdiet®

La nourriture humide peut améliorer l’appréciation des animaux de compagnie

De nombreux animaux de compagnie préfèrent le goût et la texture de la nourriture humide à ceux des croquettes. La nourriture en canne Vetdiet® est un excellent moyen de fournir une alimentation complète et de faire plaisir à votre animal pour qu’il soit à la fois en bonne santé et heureux. La viande fraîche que nous utilisons dans la fabrication de nos formules rehausse la saveur et augmente le degré de satisfaction de votre animal. Nous avons d’autant plus réalisé des essais alimentaires afin de valider l’appréciation de nos nourritures humides chez les chats et les chiens. Nos résultats démontrent que celles-ci sont très appréciées et ont un haut niveau d’appétence.

La nourriture humide peut stimuler l’appétit des animaux de compagnie âgés et capricieux

En vieillissant, les animaux de compagnie ont parfois une diminution de l’appétit. De plus, certains animaux sont capricieux et ne mangent pas de croquettes. La nourriture humide Vetdiet® est un excellent moyen de stimuler l’alimentation en la consommant seule ou en la mélangeant avec des croquettes et ainsi de s’assurer que votre animal reçoit toute la nutrition dont il a besoin.

La nourriture humide est plus naturelle

Comme la nourriture en conserve Vetdiet® est principalement composée de viande, elle ressemble davantage à l’équilibre des protéines, des graisses et des glucides contenus dans les régimes alimentaires que les chiens et les chats ont consommés au cours de leur évolution. Contrairement à la viande crue, la nourriture en humide Vetdiet® fournit tous les nutriments dont votre animal a besoin. Elle est cuite afin d’améliorer la digestion et est beaucoup plus sécuritaire que la nourriture crue.

 

Découvrez la nourriture humide Vetdiet®

Notre offrons une variété de nourriture humide pour chiens et chats. Chaque formule est adaptée à un stade de vie, un style de vie ou encore à un besoin très spécifique pour l’animal. En ce qui concernant nos nourritures humides pour chats, nous utilisons des protéines de haute qualité ainsi qu’un mélange unique d’antioxydants pour le soutien du système immunitaire. Il en est de même pour nos nourritures humides pour chiens, auxquelles nous avons également ajouté des carottes, des pois et des pommes de terre.

Il s’agit d’un excellent moyen de nourrir votre animal de manière saine et naturelle en lui apportant une nutrition ciblée pour aider à soutenir une longue vie saine. La nourriture en conserve Vetdiet® est formulée en fonction de l’âge, et du mode de vie de votre animal. Elle peut être utilisée comme repas principal ou mélangée à des aliments secs et des gâteries. Lorsque vous donnez à votre animal une variété de nourriture en conserve, de nourriture sèche et des gâteries, nous recommandons de toujours équilibrer l’apport alimentaire de votre animal en fonction de ses besoins caloriques.

Pour commander notre nourriture humide Vetdiet®, veuillez visiter le mondou.com

  1. Buckley et al., British Journal of Nutrition. Volume 106, Supplement S112 October 2011, pp. S128-S130.
Haut de page