white logo
chargement
Aller au contenu
Taille de la race

Grande race

Est-ce que je devrais nourrir mon chien avec de la nourriture pour chien de grande race ?

Si vous avez un chien, vous savez probablement que le métabolisme d’un chien de petite race est différent de celui d’un chien de grande race. Votre chien de grande race n’aura pas besoin de la même quantité de nutriments qu’un plus petit chien.

Il est important d’être informé sur les besoins de votre chien puisqu’il existe beaucoup de fausses croyances ou d’incompréhensions. Il est vrai, par exemple, que votre chien de grande race se développera plus rapidement si vous lui donnez plus de nourriture. Par contre, il risque de développer des malformations dues à une croissance rapide.

C’est pourquoi la nourriture pour chien de grande race Vetdiet® est formulée pour fournir les bons nutriments dont votre chien de grande race a besoin, et dans les bonnes quantités. Nous listons le contenu calorique sur tous nos emballages alimentaires pour vous aider à prendre une décision éclairée lorsque vous nourrissez votre animal de compagnie. Nous recommandons des quantités de nourriture basées sur les besoins de votre animal de compagnie en nutriments et en calories.

Quels sont les besoins nutritionnels des chiens de grande race?

Les chiens de grande race sont non seulement différents en apparence, mais le fonctionnement de leurs organes l’est également. C’est pour cela que leurs besoins nutritionnels ne sont pas les mêmes que les petits chiens et qu’ils ont besoin d’une nourriture adaptée pour chien de grande race.

Les chiens plus grands ont une perte minérale accrue par l’intestin et un tractus digestif plus lent, ce qui contribue à des selles molles plus fréquentes. Le bon équilibre de fibres est essentiel pour aider les chiens plus grands à maintenir une santé digestive et la qualité de leurs selles.

Les étapes de vie d’un chien de grande race

Les chiens de grande race ne grandissent pas au même rythme que les chiens de petite race. Leurs besoins en nutriments sont donc différents. Vous ne devriez pas nourrir votre chien de grande race avec la même nourriture que les petits chiens, quel que soit son âge.

Que doit contenir la meilleure nourriture pour chiot de grande race?

Étant donné que les chiots de grande taille grandissent à un rythme plus rapide que les plus petits, votre chiot de grande race devrait avoir un rapport calcium-phosphore soigneusement équilibré. Cela n’effacera pas complètement le risque de maladie osseuse, mais aidera à le prévenir.

La nourriture pour chiot de grande race Vetdiet® est formulée pour répondre aux besoins nutritionnels spécifiques des chiots de grande race, et ce, dans les quantités appropriées. Vous devriez toujours nourrir votre chiot avec la quantité recommandée de nourriture. S’ils sont suralimentés, ils risquent de développer des problèmes osseux et articulaires tels que la dysplasie de la hanche, l’ostéochondrite disséquante ou la panostéite.

Comment savoir si mon chien a besoin de nourriture pour chien âgé de grande race?

Les chiens de grande race vieillissent à un rythme plus rapide que les chiens plus petits. Ils sont considérés comme des aînés dès l’âge de 5 ans.

Pour savoir quand votre chien sera considéré comme un aîné, vous devez parler à votre vétérinaire. Cependant, en règle générale, un chien est considéré senior lorsqu’il atteint le dernier 25 % de la durée de vie prévue de sa race.

Haut de page