white logo
chargement
Aller au contenu
Stade de vie

Nourriture pour chiot (1 ½ -12 mois)

Pourquoi choisir une nourriture pour chiot?

Pour assurer une santé optimale, la meilleure nourriture pour chiot aura le juste équilibre entre énergie et nutriments. Les besoins en nutriments sont à leur plus haut niveau chez les chiots afin de soutenir une croissance et un développement sains. Ce rapport énergie – nutriments diffère de la nourriture pour chien adulte.

Il varie également en fonction de la taille de la race de votre chiot. C’est pourquoi notre gamme de nourriture pour chiot est spécialement formulée afin de fournir le bon équilibre énergétique et nutritionnel qui répond spécifiquement aux besoins métaboliques des chiots de différentes tailles.

Quelle est la différence entre la nourriture pour chiot de petite race et celle de grande race?

La nourriture pour chiot recommandée doit correspondre à la taille de la race, car les besoins métaboliques d’un chien de petite race et d’un chien de grande race ne sont pas les mêmes.

En effet, les chiens de petite race se développent plus rapidement que les chiens de grande race. La plupart des petits chiens atteignent l’âge adulte vers 10 mois, tandis que les chiens de grande taille arrivent à maturité vers 18 mois.

C’est pourquoi chez Vetdiet®, nous avons choisi des nutriments et des ingrédients fonctionnels spécifiques pour fournir la meilleure nutrition possible à votre chiot, et ce, en fonction de la taille de sa race. Notre gamme de nourriture pour chiots comprend :

Quels nutriments doit-on retrouver dans la nourriture pour chiot?

Au-delà des protéines et des matières grasses, les chiots ont aussi besoin de nutriments spécifiques pour assurer une croissance optimale. Par exemple :

  • L’alimentation doit fournir du calcium et du phosphore dans les bonnes proportions afin de favoriser un développement osseux optimal. Si ces proportions ne sont pas respectées, des déformations osseuses permanentes pourraient survenir.
  • La vitamine A est nécessaire au bon développement des yeux. Si cette vitamine est déficiente dans l’alimentation, le chiot pourrait devenir partiellement ou complètement aveugle.
  • L’ADH (acide docosahexaénoïque), un acide gras oméga-3 essentiel, est crucial au développement du système nerveux central, de la vision et de l’odorat. Nous ajoutons donc de l’ADH à notre nourriture pour chiot Vetdiet® afin d’améliorer leur capacité d’apprentissage.

Puis-je donner de la nourriture sèche à mon chiot?

Oui. Il est important de proposer de la nourriture sèche pour chiot vers l’âge de 4 semaines. Lorsque vous présentez de la nourriture sèche à votre chiot pour la première fois, vous devez humidifier la nourriture avec de l’eau, jusqu’à ce que ses dents adultes apparaissent, entre 14 et 18 semaines.

Votre chiot doit être nourri fréquemment avec de la nourriture sèche. En période de sevrage, pouvant durer de 7 à 8 semaines, vous pourriez devoir le nourrir jusqu’à 5 fois par jour. À mesure que votre chiot vieillit, le nombre de repas peut être réduit. Les experts recommandent 3 repas par jour vers 10 semaines, puis 2 repas par jour à 5 mois.

Choisissez toujours une nourriture sèche spécifiquement pour les chiots, car elle sera formulée pour lui fournir la meilleure nutrition possible.

N’oubliez pas que votre chiot doit avoir suffisamment d’eau fraîche et propre en tout temps pour éviter les problèmes de santé liés à la déshydratation.

Qu’est-ce qui est le mieux pour mon chiot : la nourriture sèche ou la nourriture humide?

La meilleure option de diète pour votre chiot demeure un mélange de nourriture sèche et de nourriture humide.

Dans leurs premières semaines de vie, les jeunes chiots ont de petites dents, appelées dents de lait, qui les empêchent de mâcher de la nourriture sèche. Il est donc toujours recommandé de mouiller la nourriture sèche pour faciliter la mastication jusqu’à ce que leurs dents adultes apparaissent. Une astuce : mélangez la nourriture humide pour chiot avec de l’eau, puis ajoutez-la à la nourriture sèche. La nourriture humide pour chiot a plus de goût et aidera votre chiot à manger.

Il est important que vous lui donniez également une nourriture humide conçue pour les chiots afin qu’il reçoive la nourriture appropriée pour répondre à ses besoins nutritionnels.

Pourquoi Vetdiet® est la meilleure nourriture sèche pour chiot?

Chez Vetdiet®, nous proposons une nourriture naturelle pour que les chiots connaissent une croissance optimale et en santé. Pour ce faire, nous suivons attentivement les dernières recommandations scientifiques.

Les processus métaboliques passent de la croissance à la maintenance lorsque le chiot atteint l’âge adulte. Il est alors important de lui fournir un juste niveau de nutriments et d’énergie afin qu’il vive une longue vie en santé.

Haut de page