Sélectionnez votre langue
La peau forme une couche protectrice externe pour le corps. Elle agit comme barrière contre les facteurs environnementaux potentiellement nuisibles et empêche la perte d’eau afin de maintenir l’hydratation. La barrière est créée par l’action des lipides (graisses), qui scellent ensemble les différentes couches de peau.
Ces lipides proviennent des acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6, qui sont absorbés par l’alimentation, et contribuent grandement à la santé du pelage et de la peau. Ces acides gras constituent également les lipides du sébum, la substance huileuse sécrétée par les glandes sébacées pour lubrifier les poils et la peau, et aident à donner au pelage une apparence brillante ou lustrée.
Les minéraux et les vitamines jouent un rôle important dans la santé de la peau et du pelage des chiens. Le zinc est un minéral largement distribué dans tout le corps et fait partie intégrante de nombreuses enzymes impliquées dans le métabolisme des graisses, des protéines et des glucides. Le zinc est aussi essentiel à la biosynthèse des acides gras et joue un rôle dans le système immunitaire du corps, favorisant un pelage en santé.
Les vitamines B, telles que la (vitamine B7), la niacine (vitamine B3), la riboflavine (vitamine B2), la pyridoxine (vitamine B6) et l’acide pantothénique (vitamine B5) sont également des nutriments importants pour la santé de la peau et du pelage. Plusieurs des vitamines B aident au métabolisme et à la synthèse du glucose, des acides gras et des acides aminés, importants dans la structure de la peau et des cellules cutanées et ciliées.
Des recherches menées au Texas1 et au Royaume-Uni2 ont démontré que des niveaux élevés d’acides gras, de zinc et de vitamines B ont une plus grande incidence sur la santé de la peau et du pelage chez les chiens que les niveaux exigés de nutriments.
Ces études ont mesuré les niveaux de brillance, d’épaisseur, de douceur et de texture du poil. Elles ont aussi évalué la perte d’eau transépidermique, car une réduction de la perte d’eau à travers la barrière cutanée signifie que la peau reste hydratée et souple, créant ainsi une barrière qui protège des facteurs environnementaux.
Il a été prouvé que l’acide linoléique et le zinc améliorent la brillance du poil et réduisent la perte d’eau à travers la barrière cutanée et les pellicules. Des études similaires ont été réalisées en utilisant des niveaux ciblés de vitamines B et ont réussi à démontrer qu’en plus de réduire la perte d’eau à travers la peau et les pellicules, les vitamines B augmentent la douceur du pelage.
La dimension de la croquette favorise la mastication afin d'aider à réduire l'accumulation de plaque et de tartre. L'hexamétaphosphate de sodium contribue également à contrôler l'accumulation du tartre.
Les acides gras oméga-3 provenant de la graine de lin et de l'huile de poisson favorisent la santé de la peau et du pelage.
Combinaison optimale d'ingrédients qui procurent une excellente source de vitamines et minéraux essentiels.
Contient 9 % moins de calories que la nourriture pour chien adulte grande race. Des protéines de qualité supérieure, provenant du poulet désossé, ainsi que l'ajout de fibres naturelles, tirées d’ingrédients tels que les pois et l'orge entière, contribuent à la sensation de satiété et favorisent l'atteinte d'un poids santé.
L'ajout de glucosamine et de chondroïtine contribue au maintien de la santé des articulations.
L'ajout de prébiotiques contribue au soutien de la santé digestive.