Croquette spécialisée

La maladie parodontale est le problème de santé le plus commun des chiens. On estime que la prévalence de cette maladie atteint 85 %. Les facteurs de risque à garder en tête sont le vieillissement, les petites races, et la stérilisation. Avec l’appui de votre vétérinaire, il est crucial de surveiller de près l’hygiène buccale de votre chien puisque la maladie parodontale peut affecter bien plus que sa dentition. La maladie parodontale a été liée à des maladies cardiovasculaires ainsi qu’à des changements histologiques aux reins, au foie et au cœur.

Comment savoir si mon chien est atteint d’une maladie parodontale ?

Les signes d’une maladie parodontale peuvent être :
  • des gencives enflées ou qui saignent;
  • de la difficulté à prendre la nourriture avec la bouche;
  • des dents qui sont lousses.
Il est recommandé de consulter votre vétérinaire pour établir un plan de traitement qui inclut la santé dentaire de votre chien. De la nourriture et des gâteries pour soins dentaires en complément à des bilans de santé périodiques avec brossage de dents aident à maintenir une bouche en santé.

Croquette pour chien spécialisée

La taille et la forme de la croquette pour chien dans notre gamme Soins dentaires aident à augmenter la mastication pour faire diminuer l’accumulation de tartre et de plaque. Notre formule contient aussi de la fibre de pois, un aliment qui crée une action de brossage sur la dent pour aider à la réduction de plaque. De plus, les produits de la gamme Soins dentaires Vetdiet® contiennent de l’hexametaphosphate de sodium, un ingrédient éprouvé pour la réduction du tartre chez les chiens 1.

Qu’est-ce que l’hexametaphosphate de sodium ?

L’hexametaphosphate de sodium (SHMP) est présent dans notre gamme Soins dentaires. Il agit en se liant au calcium dans le tartre dentaire, ce qui crée un complexe qui est éliminé par la salive du chien. Ainsi, l’accumulation et la formation de tartre sont réduites.

L’hexametaphosphate de sodium est-il sans danger pour mon chien ?

La réponse simple est oui. Santé Canada classifie le SHMP comme étant sans danger. Plusieurs études ont été publiées sur l’innocuité du SHMP au travers des années2. On en retrouve présentement dans des confitures, des breuvages, des préparations pour nourrissons, des produits de boulangerie, ainsi que des desserts laitiers congelés. C’est un ingrédient couramment ajouté à la nourriture destinée aux humains comme aux chiens2.