Sélectionnez votre langue
Une alimentation saine avec un apport calorique réduit est la clé pour aider un chien moins actif à maintenir un poids santé.
Toutefois, avant de commencer un programme de perte de poids, nous vous recommandons de consulter votre vétérinaire. Simplement diminuer les portions n’est pas la meilleure façon de réduire l’apport calorique de votre chien.
La nourriture pour chien Vetdiet® Contrôle du poids est équilibrée afin de fournir à votre chien un niveau de nutriments optimal tout en ayant moins de calories par tasse de nourriture. Nous réduisons la densité calorique, ou la quantité de calories par poids de nourriture, en diminuant les matières grasses et en augmentant la quantité de fibres.
Les études ont démontré que les chiens obèses perdraient plus de graisse corporelle lorsqu’ils suivent une diète faible en gras et riche en fibres, comparativement à une diète riche en gras et faible en fibres, même si les chiens des deux groupes mangeaient le même nombre de calories 2
Il existe une méthode simple afin de déterminer si votre chien souffre de surpoids.
Touchez ses côtes et sa colonne vertébrale : votre chien devrait avoir une fine couche de graisse qui sépare la peau de l’os. Si vous ne pouvez pas les sentir, ou si la couche de graisse est plus épaisse que nécessaire, votre chien est probablement obèse.
Avant de sauter aux conclusions, vous devriez toujours parler avec votre vétérinaire.
Alors que certaines races sont naturellement plus enclines à prendre du poids, tout chien peut prendre du poids si sa diète n’est pas bien gérée.
En tant que parents d’animaux de compagnie, nous aimons tous faire plaisir à nos chiens avec des gâteries ou de la nourriture de table. Cependant, vous devez être prudent, car cela pourrait être la raison pour laquelle votre chien est en surpoids. Comme pour les humains, ce ne sont généralement pas nos repas principaux qui causent le problème, mais bien grignoter entre ceux-ci.
Nous recommandons toujours de travailler de concert avec votre vétérinaire pour aider votre chien à perdre du poids.
Une diète réduite en calories combinée à de l’exercice régulier, en plus d’éviter de donner de la nourriture de table et trop de gâteries font partie de tout plan de perte de poids sain. Votre vétérinaire pourrait également effectuer des tests pour écarter d’autres problèmes médicaux, tels que des niveaux de thyroïde faibles ou des déséquilibres hormonaux.
Contient 12% moins de calories que la nourriture pour chien adulte toutes races- formule poulet et riz Vetdiet®. L'ajout de fibres naturelles, qui contribuent à la sensation de satiété, favorise l’atteinte d’un poids santé.
Les acides gras oméga-3 provenant de la graine de lin et de l'huile de poisson favorisent la santé de la peau et du pelage.
L'ajout de prébiotiques contribue au soutien de la santé digestive.
Contient 9 % moins de calories que la nourriture pour chien adulte grande race. Des protéines de qualité supérieure, provenant du poulet désossé, ainsi que l'ajout de fibres naturelles, tirées d’ingrédients tels que les pois et l'orge entière, contribuent à la sensation de satiété et favorisent l'atteinte d'un poids santé.
L'ajout de glucosamine et de chondroïtine contribue au maintien de la santé des articulations.