white logo
chargement
Aller au contenu
Nutrition

Nourrir de façon responsable

Nous savons que la santé des animaux de compagnie commence par une alimentation qui favorise le maintien d’un poids santé. La gestion des besoins caloriques d’un animal commence par une alimentation complète et équilibrée, adaptée à son âge et à son niveau d’activité. Pour les chiens, cela inclut également la taille de la race. Chez Vetdiet®, nous équilibrons chaque formule pour cibler les besoins en énergie et en nutriments des animaux de compagnie en nous basant sur la science nutritionnelle. Nous avons élaboré les guides d’alimentation quotidienne sur chaque emballage de nourriture afin d’aider les parents d’animaux à répondre aux besoins précis de leur animal de compagnie. Nous proposons des outils éducatifs pour aider les parents d’animaux à fournir la meilleure nutrition possible à leur animal afin de maintenir un poids santé pour une vie en santé.

Nourrir de façon responsable se résume à la pratique d’aider votre animal de compagnie à maintenir la meilleure santé. Nous définissons la notion de nourrir de façon responsable comme suit : nourrir un animal de compagnie de façon appropriée pour maintenir un poids santé afin de répondre à ses besoins en énergie et en nutriments en fonction de son âge, de sa taille, de son activité et de son état de santé.

Nourrir de façon responsable consiste à équilibrer les besoins nutritionnels et caloriques de votre animal. Lorsque votre animal mange une nourriture Vetdiet® complète et équilibrée, vous pouvez être assurés que vous répondez à ses besoins nutritionnels. Lorsque vous suivez les directives d’alimentation de votre animal, vous lui fournissez tous les nutriments et toute l’énergie dont il a besoin. Lorsque vous offrez des gâteries en plus de la nourriture à votre animal, vous lui donnez des calories supplémentaires. Chez Vetdiet®, nous voulons ce qu’il y a de mieux pour votre animal. Nous inscrivons la teneur en calories sur tous nos emballages de nourriture pour vous aider à prendre une décision éclairée lorsque vous nourrissez votre animal. Nous recommandons des quantités de nourriture en fonction des besoins en nutriments et en calories de votre animal. Peu importe les gâteries que vous lui donnez, vous devriez limiter la consommation de calories de votre animal à un maximum de 10 % de son apport calorique quotidien. Vous devriez donc réduire les calories du repas principal de votre animal de 10 % pour tenir compte de ces calories supplémentaires.

Choisir la bonne nourriture est la partie la plus importante d’une alimentation responsable pour un parent d’animal de compagnie. La première étape consiste à connaître les besoins nutritionnels de votre animal en fonction de son âge, de sa taille et de son mode de vie. La prochaine étape consiste à déterminer la condition physique et le poids idéal de votre animal. Une fois que vous avez choisi le meilleur produit, l’étape finale consiste à suivre le guide d’alimentation quotidienne affiché sur l’emballage. Nous vous recommandons de commencer par le poids corporel approprié indiqué sur l’emballage. Ce poids représente le poids santé idéal et peut ne pas être le poids actuel de votre animal. Nous vous recommandons toujours de discuter de la condition physique de votre animal de compagnie avec votre vétérinaire et de travailler avec ce dernier si un programme de perte de poids est requis. Vous pouvez toujours communiquer avec nos experts en nutrition de Vetdiet® pour une recommandation alimentaire.

Chez Vetdiet®, notre objectif est de vous fournir les données scientifiques les plus récentes afin de vous aider à nourrir votre animal pour une vie en santé. Nous travaillons toujours à développer de nouvelles façons de vous aider à faire ce qui est le mieux pour votre animal de compagnie. Nous offrons occasionnellement des promotions pour vous aider à nourrir votre animal de la meilleure façon possible. Lors du développement de produits, nous faisons toujours de l’alimentation responsable l’un des critères de notre nourriture.

Haut de page